Blanchiment dentaire Barbizon

La couleur d´une dent se définit par la couleur de la dentine (jaunâtre) qui se laisse voir à travers l’émail (translucide).

Blanchiment dentaire Barbizon

Le blanchiment dentaire est un procédé qui permet d’éclaircir l’émail d’une dent en utilisant une solution blanchissante (peroxyde de carbamide ou peroxyde d’hydrogène). Cette solution mise en contact prolongé avec une dent ‘casse’ les pigments qui se sont formés avec les années.

Blanchir les dents permet de gagner jusqu’à 2 teintes en 1 heure, le traitement est réalisé par le port de gouttière. Il est possible de répéter le geste en fonction de l’éclaircissement souhaité et de la teinte de départ. Le traitement est indolore et sans danger. Les résultats sont immédiats et spectaculaires.

Questions fréquentes

Le traitement est-il efficace et durable?

Oui. C’est une méthode éprouvée. Tout ce qui fait la beauté naturelle d’une dent est préservé. Selon les habitudes de vie de chacun, l’effet dure de deux à cinq ans. Ensuite, un court traitement d’entretien peut-être proposé pour un résultat durable.

Existe-t-il des effets secondaires ou de possibles douleurs?

Le patient peut ressentir quelques sensibilités, au niveau des dents, mais qui sont sans conséquence sur leur vitalité. Ces sensibilités s’estomperont rapidement après l’arrêt du traitement et si la gêne est importante nous pourrons vous proposer un traitement antalgique. Par précaution, les traitements d’éclaircissement des dents sont déconseillés aux femmes enceintes et allaitantes.

Contactez le Cabinet dentaire Barbizon pour toute prise de RDV au :